Kaozeal:Paol ar Flemm

Eus Wikipedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Anv brezhonekaet[kemmañ ar vammenn]

Kement ha brezhonekaat anv Paul Le Flem daoust ha ne vefe ket gwelloc'h ober gant ar stumm Paol ar Flemm ? Yun 1 Her 2006 da 11:07 (UTC)

Lec'h ganedigezh[kemmañ ar vammenn]

Gouez d'ar pennad embannet e-barzh Ar men e voe ganet Paol ar Flemm e Radon (Orne) ha n'eo ket e Lezardrev. Yun 1 Her 2006 da 11:07 (UTC)

Lieu de naissance de Paul Le Flem[kemmañ ar vammenn]

(désolé, je ne parle pas breton) Pour la 2Patrom:Eil fois, je viens de reverter une info sur le lieu de naissance de Le Flem. Par acquis de conscience, j'ai vérifié sur Honegger (Bordas) et Arnold (Laffont) qui ont confirmé. Juste pour dire (2 fois, il peut y avoir une raison), je cherche sur Google « "Paul Le Flem" Radon Orne », ville échangée par l'IP, et trouve le site de l'IRCAM qui infirme sans autre explication mes deux sources sûres (mais bon, c'est l'IRCAM, le doute s'installe). Plus loin sur un autre site, je lis « Paul Le Flem est né en Normandie mais il a fallu attendre sa mort pour le savoir tant il avait peur de ne pas être compté au nombre des compositeurs bretons. En indiquant comme lieu de naissance Lézardrieux, il ne commettait cependant pas un gros mensonge puisque c’est dans cette région du Trégor que, devenu très tôt orphelin, il grandit dans sa famille paternelle où l’on parlait breton. » Quelqu'un peut-il me confirmer définitivement cette info ? — Hautbois [canqueter] 15 avril 2009 à 20:04 (CEST)

P.S. : Merci de plutôt répondre sur la PdD sur wp.fr