ER (skinwel) : diforc'h etre ar stummoù

Mont d’ar merdeerezh Mont d’ar c’hlask
16 okted ouzhpennet ,  6 vloaz zo
Diverradenn ebet eus ar c'hemm
No edit summary
No edit summary
 
==An istor==
Diskouezet evez er stirad buhez servij an trummadoù en ospital skolveuriek ''Cook County'' e [[Chicago]] ha , dre astenn, buhez an dud a labour ennañ.
 
Kalz dodennoù eus ar vuhez a-vremañ, pouezus alies, a vez pledet ganto er stirad, dre buhez ar glañvourien pe, dreist-holl dre vuhez ar vedisined pe labourerien all an ospital.
[[Rummad:heuliadennoù skinwel]]
[[Rummad:Stiradoù skinwel]]
<!--
Cette série met en scène la vie du service des [[urgences]] de l'[[hôpital universitaire]] ''Cook County'' de [[Chicago]], et par extension celle des personnes qui le fréquentent.
 
Beaucoup de thèmes d'actualité, parfois graves, sont traités à travers les patients, mais surtout les [[médecins]] de l'hôpital (par exemple, la [[Séropositivité au VIH|séropositivité]] avec Jeanie Boulet, l'[[homosexualité]] et l'[[homoparentalité]] avec [[Kerry Weaver]] et Maggie Doyle, la situation catastrophique au [[Congo-Kinshasa]] et au [[Darfour]] où [[John Carter (Urgences)|John Carter]] part faire de l'[[humanitaire]], la surdité et le [[langage des signes]] avec [[Peter Benton]], le [[cancer]] avec [[Mark Greene]], le [[suicide]] avec [[Carol Hathaway]], l'[[euthanasie]] avec Chen ou encore la [[guerre en Irak]] avec Michaël Gallant). La problématique de la [[Protection sociale aux États-Unis|protection sociale]] est également un élément récurrent de l'intrigue. Cependant, un ton humoristique, voire [[comique]] est assez souvent adopté dans la série, notamment ''via'' certains personnages (par exemple : le réceptionniste Jerry Markovic, le {{Dr}} Dave Malucci, le {{Dr}} Romano ou encore le {{Dr}} Archie Morris).
 
''Urgences'' se distingue aussi par le nombre impressionnant d'intrigues amoureuses développées entre les personnages eux-mêmes (Doug et Carol, Peter et Jeanie, Mark et Susan, Peter et Elizabeth, John et Anna, Mark et Chuny, John et Lucy, Luka et Carol, John et Susan, Luka et Abby, John et Abby, Peter et Cleo, John et Kem, Greg et Jing-Meï, Mark et Elizabeth, Luka et Samantha, Neela et Michael, Neela et Ray, Neela et Tony, Neela et Simon, Samantha et Tony, etc.).
2 959

edits

Lañser merdeiñ